418, route du rosay 74700 Sallanches
Sallanches Tennis de Table
Allez les Tigres !!!

journée 1 championnat par equipes

Un début difficile !
 
C'est reparti pour le championnat de tennis de table, bien que les résultats sur le plan comptable soient décevant pour les pongistes Sallanchards, le bilan pongistique est satisfaisant.
 
5 équipes sont engagées pour cette première phase du championnat 2015-2016, mais seulement 4 avaient un adversaire ce week-end, le bilan est de1 victoire, 3 défaites et donc  une équipe exempte.
 
Après le forfait de dernière minute de GIRARD DIT CALAMAN Loïc, l'équipe fanion qui évolue en en Régionale 3, s'est renforcée avec un joueur évoluant en junior, LA ROCCA Mathis qui a fièrement défendues les couleurs du club mais n'a pu ramener aucun point a son équipe qui perd finalement 9-5, résultat logique toutefois, Aix Grésy 2 étant plus fort sur le papier. 1 double, 2 points pour SIMIAN-MERMIER Yannick, et un point chacun pour CLATAUD Julien et CALLIER Nicolas.
 
L'équipe 2, qui joue en Départementale 1 perd sèchement 14-0 à Cran 4 face à des joueurs redoutables.
L'équipe 3 qui évolue au même niveau réalise un exploit à Poisy 2 en gagnant 9-5, les jeunes sont une nouvelle fois à l'honneur. Carton plein pour BUGNET Diego qui réalise 3 performances, 2 victoires pour WALLON Gauthier et une pour Enzo GAGLIARDI, tout trois épaulés par BESSON Hervé, nouvelle recrue arrivée cet été qui a décidé d'encadrer ces jeunes joueurs pour leur permettre d'évoluer rapidement.
 
Enfin, l'équipe 4 perd 12-2 à Rumilly 3, seul CHARRE Florian tire son épingle du jeu avec deux victoires.
 
Prochaine échéance pour les pongistes, le samedi 3 Octobre, toutes les équipes joueront à domicile au gymnase du rosay à partir de 16h.

Journée 2 Championnat par equipes

Un week-end à l’Anglaise !
 
Au gymnase du rosay, se déroulait la 2nde journée du championnat, et les résultats n’ont pas étés au rendez vous, puisque sur 5 équipes engagées, les pongistes savoyards ont subi 4 défaites pour un nul, résultats très moyen dans l’ensemble malgré quelques satisfactions individuelles...
 
L’équipe fanion perd 12-2 face à Annecy 3 en régionale 3 résultat toutefois logique, tellement les visiteurs étaient supèrieurs sur le papier et à la table, ce qui confirme que le maintien sera difficile pour les locaux. Nicolas CALLIER et Loïc GIRARD DIT CALAMAN réalisent chacun une belle performance en gagnant un simple chacun.
 
Les équipes 2 et 3 eurent des fortunes diverses en départementale 1, la première perdant 8-6 face à Annecy 5 et la seconde arrachant un match nul 7-7 face à Cran 5 après avoir été menés 7-2.
Dans la première départementale, Steve GERMAIN réalise une très bonne partie avec deux simples gagnés, un simple pour Diégo BUGNET, Antoine RABAHI et Fabien OUVRIER qui n’a pas su assumer son rôle de leader d’équipe.
Dans la seconde départementale, Enzo GAGLIARDI, Gauthier WALLON, Mathis LA ROCCA et Lionel SAINT-DENIS se sont arrachés pour accrocher un nul important pour le maintien.
 
 
Défaite sèche pour l’équipe 4 en départementale 2, 13-1 contre Evian sports 4, Florian BAIS en gagnant un simple évita le score vierge.
L’équipe 5 en départementale 3, jouait contre Gessien 2 , et perd finalement 10-4, Jeff BOLOT en forme gagne 2 simples, et un simple pour LOZERAND Christophe et DUPELICZ Patrick. A noter la présence du jeune benjmain Nicolas ORSAT qui jouait ses premières parties en compétition, et malgré trois défaites a fait honneur aux tigres Sallanchards, bravo à lui.